Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

« En car comme en voiture, j’attache ma ceinture », 2e volet

Keolis et l’association Prévention Routière renouvellent cet automne leur campagne de sensibilisation destinée à améliorer la sécurité à bord des autocars. Parce que la ceinture sauve des vies, les deux partenaires tiennent à faire évoluer les comportements des passagers de car.

  1. La ceinture, un enjeu de sécurité dans les autocars
  2. La campagne « En car comme en voiture, j’attache ma ceinture » en 2017

La ceinture, un enjeu de sécurité dans les autocars

Tous les autocars sont équipés de ceintures homologuées depuis deux ans (1er septembre 2015) afin que les passagers puissent s’attacher.

  • 84% des passagers déclarent connaître l’obligation de s’attacher dans les cars.
  • 71% connaissent le risque de sanction.
  • 76% jugent le port de la ceinture utile/efficace.

Une large majorité des voyageurs a conscience de l’importance du port de la ceinture de sécurité à bord des cars, même si le réflexe de s’attacher n’est pas encore systématique.

Tels sont les résultats de la 2e enquête menée en 2017 par Keolis et l’association Prévention Routière. La première, l’an dernier, était à l’origine du lancement de la campagne « En car comme en voiture, j’attache ma ceinture », dans 14 départements français. Avec pour objectif de sensibiliser les voyageurs à l’enjeu de sécurité lié au port de la ceinture.

La campagne « En car comme en voiture, j’attache ma ceinture » en 2017

Avec ce 2e volet de campagne, les deux partenaires poursuivent leurs actions de prévention afin de changer, à long terme, les comportements et les mentalités. Avec la perspective d’obtenir de tous les passagers de cars qu’ils déclenchent le « clic » salvateur..

Keolis et l’association Prévention Routière mettent à la disposition des voyageurs :

  • 1 fiche-conseil détaillant l’utilité de la ceinture et les principales règles de sécurité
  • 2 vidéos diffusées dans les cars qui pourront aussi être utilisées comme supports éducatifs lors des actions menées auprès des scolaires par Keolis et par les bénévoles de notre association
  • 1 série de panonceaux, à l’intérieur du car, synthétisant les principales consignes
  • 1 affiche