Présidentielle 2022 : nos propositions pour une mobilité plus sûre

Parce que la mobilité au moindre risque est un enjeu capital pour chacun d’entre nous, parce que la prévention des risques routiers constitue le cœur de notre activité, notre association formule auprès des candidats à l’élection présidentielle qui a lieu les 10 et 24 avril 2022, une série de 6 propositions que nous jugeons prioritaires.

• Généraliser l’éthylotest anti-démarrage dans tous les véhicules.

• Instaurer le 30 km/h en hyper centre (écoles/commerces) dans le code de la route en vue de sa généralisation sur l’ensemble du territoire.

• Renforcer le continuum éducatif en valorisant les acquis de la mobilité tout au long du parcours scolaire.

• Maintenir l’autonomie des déplacements des seniors et éviter le contrôle médical à partir d’un certain âge.

• Garantir le droit à la déconnexion pour les salariés durant leurs trajets professionnels.

• Rendre obligatoire le port du casque à trottinette.

Les propositions que notre associaiotn formule aux candidats à la présidenteille 2022