Pour la troisième année consécutive, Tom et Lila iront à la rencontre des enfants et de leurs parents. Ces deux personnages, créés par notre association et Assureurs Prévention pour sensibiliser les petits aux dangers de la rue, sont issus d’un programme de 16 films courts qui avaient été diffusés sur la chaîne Gulli. Cette année, trois temps forts auront lieu.

1. Une action terrain aux abords des écoles
  2. Un jeu-concours sur www.tom-et-lila.fr
  3. L’exposition Rue Tom & Lila à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris !

Une action terrain aux abords des écoles

Comme chaque année, nos bénévoles ont distribué le 10 octobre dernier, dans plus de 250 écoles et 71 départements, des CD contenant les 16 programmes courts « Rue Tom et Lila », ainsi qu’un dépliant d’information. Un kit pédagogique a également été remis aux enseignants pour prolonger l’expérience en classe.

tom-et-lila-ope-terrain

Un jeu-concours sur www.tom-et-lila.fr

Un jeu concours est organisé sur www.tom-et-lila.fr du 10/10/2013 au 10/11/2013. À gagner : un week-end à Paris et des entrées à la Cité des Enfants ! (règlement et informations complémentaires).

L’exposition Rue Tom & Lila à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris !

Les enfants de 5 à 10 ans et leurs parents sont invités à découvrir la première exposition interactive d’éducation routière gratuite « Rue Tom et Lila » à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Cette exposition de 150m² a pour objectif d’apprendre aux enfants à reconnaître les pièges de la rue, comprendre le fonctionnement des feux tricolores, apprendre à circuler sur le trottoir, à traverser une rue, un carrefour ou un giratoire, la signification des panneaux (couleurs, formes…) et à écouter les bruits de la rue, anticiper les dangers !

Expo_T-et-L

Un avant-goût de l’exposition :

Voir la vidéo sur YouTube

Cité des sciences et de l’industrie (RDC)

Du 11 au 13 octobre 2013 lors de la Fête de la Science, puis pendant les vacances de la Toussaint du 19 octobre au 3 novembre 2013
30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris (métro Ligne 7 – Station Porte de la Villette)

Expo Rue "Tom et Lila"

Découvrir les vidéos « Rue Tom et Lila »

Rue Tom et Lila 2012

Alors que les enfants reprennent le chemin de l’école, un trajet qui peut comporter des dangers, notre association relance, avec Assureurs Prévention, la campagne « Rue Tom et Lila » afin de leur apprendre à maîtriser l’environnement de la rue et à se déplacer en toute sécurité.

Lire l’article