Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Direction régionale - Grand Est

montrer le contenu
LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL : HAUT-RHIN

3, rue Fleischhauer Cité Administrative Bâtiment Tour
68000 COLMAR

Tél : 07.72.29.97.36.
FAX :

comite68@preventionroutiere.com

Directeur : M. RICH MICHEL

Le comité Haut-Rhin en chiffres
Sur l'annee 2019
361 Actions
menées auprès des usagers de la route
12048 Usagers
de la route sensibilisés
12 OPÉRATIONS
capitaines de soirée pour 3170 participants

Nos actions

Ecole Jeanne Meyer ANDOLSHEIM 68280, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. / Andolsheim )
21 Mai 2019

Andolsheim – Ecole primaire

La bonne conduite
Mardi matin 31 mai, les 31 élèves du CM2 de la directrice Delphine Bruat ont passé l’attestation à l’éducation routière.

Association des Etudiants en Droit de Mulhouse)/ Mulhouse ) ( Capitaine de soirée / Mulhouse )
17 Mai 2019

Organisation d’un Gala de fin d’année

Je me présente, membre active de l’Association des Etudiants de la Fonderie, en charge du pôle prévention lors de la soirée de Gala.
Je vous contacte en raison de l’organisation du gala de fin d’année de l’Université « Fonderie » de Mulhouse. Ce Gala est organisé en vue de célébrer la fin d’année scolaire de tous les étudiants de la Fonderie, et il aura lieu le 17 mai prochain.

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous avons jugé important de vous contacter suite à la consultation de votre site concernant la sécurité routière, tout particulièrement les opérations « capitaine de soirée ». En effet, nous aurions aimé savoir si vous pouviez nous communiquer vos conseils et si vous aviez des dispositifs à mettre en œuvre afin que nos chers invités puissent rejoindre leur domicile au retour de cette soirée, dans les meilleures circonstances possibles.

Ecole Elémentaire d’ESCHBACH 68140, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. / Eschbach-au-Val )
10 Mai 2019

Les jeunes cyclistes appliquent les règles de sécurité.

Les élèves de la classe de CM2 d’Eschbach-au-Val ont été sensibilisés vendredi dernier aux règles de bonne conduite qu’il faut savoir respecter pour rouler à vélo en sécurité.Les gendarmes Le Bloch (brigade motorisée de Munster) et Guerin (brigade de Munster) sont intervenus dans la classe en faisant un rappel théorique de connaissances qui avaient déjà été abordées en classe : les panneaux, la signalisation au sol, les règles de priorité (priorité à droite, stop, cédez le passage, feux tricolores), les règles de priorité dans un rond-point, tourner à gauche et tourner à droite et le placement sur la chaussée.
À l’extérieur, les équipements des vélos des élèves ont été vérifiés (freins, lumières). Les enfants ont ensuite effectué un parcours avec en plus des slaloms entre les plots, deux nouveautés cette année : la balance et savoir déplacer un cône d’un plot à l’autre. Sous l’œil attentif des gendarmes, les élèves ont plus particulièrement travaillé le « tourner à gauche ». Après ces épreuves théorique et pratique de circulation à vélo, les enfants ont franchi une étape incontournable et nécessaire qui marque le passage de l’école primaire vers le collège.

 

Lycée Henner Altkirch ( Lycée / Altkirch )
25 Avril 2019
Lycée Henner Altkirch
Ecole Elémentaire de Hunawihr 68150, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. / Hunawihr )
25 Avril 2019

Hunawihr – Prévention routière    Gendarmes à l’école

Mme Robert , Maréchale des logis cheffe, de la Brigade Motorisée de Colmar, assistée de M. Techer, de la Brigade de Ribeauvillé, sont intervenus le 25 avril dans la cour de l’école.
Leur mission : vérifier les connaissances des élèves de CM1 et CM2 en matière de sécurité routière. Cette formation est initiée par l’inspection académique chaque année. Une formation complémentaire au code de la route sera donnée plus tard, au collège.
Les élèves se voient remettre un certificat de « bonne conduite » en fin de matinée. Les élèves étaient présents, avec leurs casques (obligatoire jusqu’à 12 ans) ; chacun sur son vélo devait suivre un circuit précis balisé dans la cour. Leur maîtresse Mme Baumann avait assuré une petite formation théorique préalable, puis donné un questionnaire à choix multiple à remplir.
Ecole de Elémentaire de FULLEREN 68210, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. / Fulleren )
25 Avril 2019

Directrice du RPI de Fulleren, Mertzen, Strueth et Saint-Ulrich, Suzel Muller et ses élèves du CM1 et CM2 ont reçu la visite de deux gendarmes de la brigade motorisée d’Altkirch qui ont passé l’après-midi avec eux pour les instruire sur les rudiments de la sécurité routière à l’école. Le stage s’est scindé en deux parties, l’une théorique en classe et l’autre pratique, dans la petite rue devant l’école, où les élèves ont eu à utiliser leur vélo et à mettre en pratique les bons gestes de sécurité, sur le terrain. Le permis vélo a été attribué à chacun à l’issue du stage.

Lycée Agricole de Rouffach ( Lycée / Rouffach )
2 Avril 2019

Ecole Primaire de Vogelgrun 68600, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. / Vogelgrun )
29 Mars 2019

Une séance de prévention routière s’est déroulée vendredi après-midi 29 mars à l’école de L’Oiseau vert à Vogelgrun. Vingt et-un élèves de CE2, CM1 et CM2 de la directrice Martine Rudio ont suivi le cours théorique en classe, afin d’apprendre les bases élémentaires de sécurité, que l’on soit cycliste ou piéton. L’ensemble des élèves a ensuite passé l’épreuve pratique, dans la cour, en suivant un parcours d’obstacles. Le gendarme Kévin Le Broch, de la brigade motorisée de Colmar et la gendarme adjointe volontaire, de la brigade de Neuf-Brisach Océane Duclos ont animé cette activité et procédé à la vérification des vélos.

Remise de panneau Ville Prudente Vieux-Thann ( Autre opération grand public )
29 Mars 2019

Ecole Primaire d’Obersaasheim 68600, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. / Obersaasheim )
29 Mars 2019

Vingt-deux écoliers de la classe de Christine Schwartz, de l’école Le Vieux Noyer d’Obersaasheim, ont bénéficié d’un cours théorique de prévention routière, vendredi matin 29 mars, assuré par Océane Duclos, gendarme adjointe volontaire de la brigade de Neuf-Brisach et par le gendarme Kévin Le Broch, de la brigade motorisée de Colmar. Il s’agissait, pour les deux intervenants, d’enseigner aux élèves les notions de sécurité en tant que cycliste ou en tant que piéton. Les neuf CM1 et les treize CM2 ont ensuite abordé la partie pratique à vélo, dans la cour de l’école, après avoir suivi les instructions du gendarme qui avait préparé un parcours d’obstacles. Cette séance, qui est intégrée au programme scolaire, a également permis de faire les vérifications des équipements des vélos.

Ecole Primaire d’Illhausern 68970, Piste d’Education Routière 2019 ( Scolaire primaire/matern. )
28 Mars 2019

La Prévention Routière enseignée à l’Ecole d’Illhaeusern.

Stage Justice ( Sensibilisation Justice )
28 Mars 2019