Numéro d'adhérent

Le comité Hauts-de-Seine en chiffres
Sur l'annee 2023
0 Actions
menées auprès des usagers de la route
0 Usagers
de la route sensibilisés
0 OPÉRATIONS
capitaines de soirée pour 0 participants

Safran Club entreprises Kleber -Voiture Tonneau ( Entreprises / Colombes )
23 Septembre 2021

Le Jeudi 23 septembre, les bénévoles ont pu intervenir à  l’occasion d’une journée de sensibilisation sur les risques autoroutiers, organisé par le club d’entreprises Kléber,  et ce afin de sensibiliser le personnel des entreprises au  port de la  ceinture de sécurité.

Nous nous tenions dans un stand nommés : la voiture tonneau. Chaque participant, était inviter à s’installer dans la voiture, puis après des instructions délivré par les bénévoles, et avoir mis sa ceinture de sécurité. La voiture tonneau pouvait démarrer.  La voiture effectuait ainsi plusieurs rotations sur elle-même imitant ainsi un tonneau / retournement lors d’un accident autoroutier.

Cette expérience quelque peu impressionnante, a eu son effet,  même s’il n’y avait pas de choc réel, à la fin de leur passage, les participants se montraient plus conscient de la nécessité de mettre systématiquement la ceinture de sécurité.

Vélo 10 erreurs et remise du label Ville Prudente ( Autre opération grand public / Sceaux )
30 Mai 2021

Dans le cadre de la journée « Vélo en Ville » organisée par la ville de Sceaux, nous étions ce dimanche 30 mai au Jardin de la Ménagerie pour l’animation d’un Vélo 10 Erreurs.

Sous un grand soleil, petits et grands étaient au rendez-vous et on pu tester leurs connaissances sur l’équipement du 2 roues…pas toujours évident !

Nous en avons également profité pour remettre officiellement le diplôme Ville Prudente à Monsieur le Maire, qui est venu récompenser le travail de la commune en faveur de la sécurité sur ses routes.

Un grand merci aux bénévoles pour leur participation !

Piste fixe d’éducation routière ( Scolaire primaire/matern. / Villeneuve-la-Garenne )
25 Mai 2021

Ce matin, la Police Nationale a accueilli une classe de CM2 de l’école Joliot-Curie de Gennevilliers sur la piste fixe de la Prévention Routière, à Villeneuve-la-Garenne

Après une petite explication du parcours et un rappel des panneaux, les enfants ont pu effectuer le tour de la piste, en appliquant les bons gestes.

Ronds-points, feux rouges, sens interdits, priorités à droite… attention à la route !

Merci aux 3 agents pour leur disponibilité aujourd’hui et tout au long de l’année