Numéro d'adhérent

Le comité Seine-et-Marne en chiffres
Sur l'annee 2023
0 Actions
menées auprès des usagers de la route
0 Usagers
de la route sensibilisés
0 OPÉRATIONS
capitaines de soirée pour 0 participants

Nos actions

Challenge départemental de Seine-et-Marne ( Scolaire primaire/matern. / Chevry-Cossigny )
15 Juin 2022

Les Challenges départementaux sont à la Prévention Routière ce que Monte-Carlo est à la Formule 1, ce que le maillot jaune est au Tour de France : un classique indémodable qui fait partie de notre ADN. Après deux années de reports successifs liés à la pandémie, la ville de Chevry-Cossigny a maintenu sa confiance envers la Prévention Routière en accueillant le 15 juin dernier le traditionnel Challenge de Seine-et-Marne, réunissant près de 120 enfants du département.

Après une sélection ayant eu lieu tout au long de l’année scolaire, les meilleurs de chaque ville se sont affrontés autour de 4 épreuves, mêlant connaissances théoriques et défis pratiques sur les règles de circulation, les bons comportements et l’équipement du vélo.

A 18h les têtes étaient bien marquées par l’intensité de cet après-midi, et c’est dans un grand moment d’excitation qu’a pu avoir lieu l’annonce du classement et la remise des récompenses. Sous l’égide de M. le Maire de Chevry-Cossigny, tous les enfants ont pu recevoir un lot de participation, et pour les mieux classés, des lots offerts par tous les partenaires du challenge : un vélo, un baptême de l’air, un vol en ULM, des repas dans un restaurant de Chevry…

L’Histoire retiendra que l’édition 2022 a été remportée par Lou Tournier, élève à Fontenay-Trésigny. Félicitations à elle !

Préparation à l’ASSR2 ( Collège / Lorrez-le-Bocage-Préaux )
4 Juin 2021

Aujourd’hui nous étions au collège Jacques Prévert de Lorez-le-Bocage.

Trois classes de 3ème ont pu se préparer à l’ASSR2, dans les conditions identiques de l’examen.

La correction de cet exercice a permis d’échanger sur les éléments essentiels et importants de la sécurité routière.

Merci à Yves pour sa mobilisation

« Mai à vélo » en Seine-et-Marne ( Autre opération grand public / Chelles )
22 Mai 2021

Nous étions présents le samedi 21 mai à Chelles dans le cadre de l’opération Mai à Vélo, coordonnée par l’Agglomération de Paris Vallée de la Marne.

Au programme : Moduloroute, le casque de réalité virtuelle, et une piste de maniabilité pour tous.

Nous dispensions également quelques petits conseils aux cyclistes avant de partir en balade autour de la ville.

Malgré le temps capricieux, nous avons pu compter sur la mobilisation d’Yves, de Sylvie et de Nathan.

Merci à tous !