Les Challenges départementaux sont à la Prévention Routière ce que Monte-Carlo est à la Formule 1, ce que le maillot jaune est au Tour de France : un classique indémodable qui fait partie de notre ADN. Après deux années de reports successifs liés à la pandémie, la ville de Chevry-Cossigny a maintenu sa confiance envers la Prévention Routière en accueillant le 15 juin dernier le traditionnel Challenge de Seine-et-Marne, réunissant près de 120 enfants du département.
Après une sélection ayant eu lieu tout au long de l’année scolaire, les meilleurs de chaque ville se sont affrontés autour de 4 épreuves, mêlant connaissances théoriques et défis pratiques sur les règles de circulation, les bons comportements et l’équipement du vélo.
A 18h les têtes étaient bien marquées par l’intensité de cet après-midi, et c’est dans un grand moment d’excitation qu’a pu avoir lieu l’annonce du classement et la remise des récompenses. Sous l’égide de M. le Maire de Chevry-Cossigny, tous les enfants ont pu recevoir un lot de participation, et pour les mieux classés, des lots offerts par tous les partenaires du challenge : un vélo, un baptême de l’air, un vol en ULM, des repas dans un restaurant de Chevry…
L’Histoire retiendra que l’édition 2022 a été remportée par Lou Tournier, élève à Fontenay-Trésigny. Félicitations à elle !