Numéro d'adhérent

Le comité Yvelines en chiffres
Sur l'annee 2022
6 Actions
menées auprès des usagers de la route
388 Usagers
de la route sensibilisés
0 OPÉRATIONS
capitaines de soirée pour 0 participants

Nos actions

Remise du label Ville Prudente à Carrières-sous-Poissy ( Autre opération grand public / Carrières-sous-Poissy )
8 Octobre 2021

Vendredi 8 octobre, Eric et Alexis étaient à Carrières-sous-Poissy pour remettre officiellement le label Ville Prudente à la ville.

Ce label vise à récompenser depuis 2018 les villes qui s’engagent en faveur de la sécurité et de la prévention routière sur leur territoire, et Carrières a été labellisée l’année dernière avec 2 cœurs (sur 5 possibles).

Cette journée fut organisée par M. Bodennec, policier municipal en charge de la prévention routière dans les écoles de la ville. Et quoi de mieux qu’une piste vélo pour illustrer les actions effectuées par la ville ? Les CM2 de l’école Duguesclin ont pu effectuer un parcours long et exigeant aux abords du stade de foot, en travaillant les virages, l’agilité, la maniabilité, et plein d’autres situations que l’on peut rencontrer sur la route.

En présence de d’Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy, Farid Medjadj, Adjoint à la jeunesse et aux sports, de la Police Municipale et de l’institutrice de la classe de CM2, la remise du diplôme et du panneau se sont effectués avec les enfants, tout un symbole pour cette ville qui a fait de la prévention dans les écoles un axe majeur de sa politique de sécurité routière.

Une moment fort pour l’association, et une belle récompense pour tous ceux qui ont participé à cette accomplissement.