Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Numéro d'adhérent
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Faire un don

Depuis 1949, l’association Prévention Routière s’engage pour protéger les usagers de la route. En effectuant un don à notre association, vous contribuerez à préserver des vies.

j'agis

je soutiens

Article mis à jour le 18 Avr 2019


  1. Comment votre don va sauver des vies
  2. Aidez-nous à changer les comportements
  3. Nous avons besoin de vous !

FAIRE UN DON

Comment votre don va sauver des vies

Dans 90 % des cas, les accidents relèvent de la responsabilité des conducteurs et pourraient être évités. Ces accidents ne sont pas une fatalité. Adopter un comportement adapté, c’est sauver des vies. C’est pour continuer à faire passer ce message fort que nous avons besoin de vous.

Grâce à vos dons, nous mettons en œuvre des actions de sensibilisation sur le terrain qui font évoluer les comportements et les mentalités sur la route.

 

APR-101_Dons

Aidez-nous à changer les comportements

Nous sommes mobilisés dans toute la France pour faire évoluer les mentalités et éviter des drames. Vos dons sont utilisés pour mener des actions de terrain auprès de tous les publics concernés par la route.

Chaque année
1 million
d’enfants sensibilisés

 

Dans les écoles, les collèges et les lycées, nous organisons des actions d’éducation routière.

Nous apprenons aux enfants à devenir des piétons et nous les préparons à devenir des conducteurs responsables.

 

 

 

En 2018
Plus de 700
opérations « Capitaine de soirée »

Nous mettons en place des opérations « capitaine de soirée », pour convaincre les jeunes d’éviter l’alcool au volant en désignant un conducteur qui restera sobre pour la soirée. En 2018, 180 000 personnes ont été sensibilisées à ce sujet.

Grâce à l’association Prévention Routière, la désignation d’un capitaine de soirée est désormais devenu un réflexe pour 8 jeunes sur 10.

 

 

Nous allons aussi à la rencontre du public à travers de nombreuses actions pour éveiller les consciences et faire adopter les bons réflexes. Nous intervenons partout en France et proposons :

  • Des quiz pour tester ses connaissances du code de la route
  • La vérification gratuite de l’éclairage de véhicules et de la vue
  • Des campagnes de sensibilisation sur tous les comportements à risques à éviter.

 

Nous avons besoin de vous !

Depuis près de 70 ans, l’association Prévention Routière est un acteur incontournable du débat public. Nos actions de sensibilisation auprès des pouvoirs publics ont permis le vote de nombreuses mesures pour préserver la vie de nombreux usagers de la route.

L’association Prévention Routière est reconnue d’utilité publique. En effectuant un don pour nous soutenir, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66%. Plus de 45% de nos ressources proviennent des 200 000 contributions que nous recevons chaque année.

Pour que nous puissions continuer le combat, nous avons plus que jamais besoin de vos dons !

Je soutiens les actions, je fais un don

Votre don ne vous coûte réellement que
13.60 €
après réduction fiscale
(66% à hauteur de 20% du revenu imposable).

* Montant minimum de l'adhésion annuelle
Privé : Avec le prélèvement à la source, rien ne change pour vos dons

Vous le savez, le prélèvement à la source de l’impôt est entré en vigueur avec la nouvelle année. Ce qui change, c’est la façon de s’acquitter de l’impôt : celui-ci est prélevé directement sur les revenus de l’année en cours.

Lire l’article