Les Missions

Prêt à vous engager ? Nous avons une mission pour vous ! Faites votre choix, selon vos envies, vos disponibilités, votre sensibilité, votre expérience… Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

JE DEVIENS BÉNÉVOLE

• Nos missions de toujours

Animez des ateliers de sensibilisation auprès des enfants, des jeunes et des adultes dans divers contextes. Transmettez les bonnes pratiques, faites-les progresser dans leur rapport à la route et contribuez à qu’ils adoptent les bons réflexes afin d’éviter des accidents.

• Nos missions ponctuelles

Vous souhaitez mettre au profit de notre association l’un ou plusieurs de vos talents ou passions ? Les tâches administratives ou organisationnelles n’ont pas de mystère pour vous ? Rejoignez nos équipes partout en France et contribuez à rendre visible nos actions d’utilité publique.

• Nos missions Ville Prudente

Participez activement à la labellisation des communes qui s’investissent en matière de sécurité routière. Intégrez nos équipes partout en France et menez des visites de terrain sur les municipalités ayant candidaté au label. Constatez la réalité du questionnaire rempli en amont et  faites le point sur les projets que la commune souhaite mettre en place: http://www.preventionroutiere.asso.fr/ville-prudente/