Numéro d'adhérent

En 2018, Vedecom, acteur de l’innovation, de la recherche et de la formation appliquée aux transports et à la mobilité responsable, devient partenaire de l’association Prévention Routière, dans le cadre de son think tank Unir sur le véhicule autonome.

Institut français de recherche partenariale publique-privée et de formation dédié à la mobilité décarbornée et durable mis en place dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, Vedecom fait partie du « Plan Véhicule Autonome » de la Nouvelle France Industrielle.

L’institut Vedecom EDECOM s’attache à répondre aux enjeux du véhicule autonome et des mobilités de demain, en développant une vision transversale des nouveaux usages, en s’appuyant sur des compétences pluridisciplinaires et sur la réalisation d’expérimentations sur les territoires.

Convaincue que les comportements humains resteront un paramètre essentiel de la mobilité de demain, l’association Prévention Routière a lancé un think tank nommé « Unir » sur le véhicule autonome visant à étudier le sujet à travers les sciences humaines et sociales. Son objectif : éclairer la thématique d’une dimension plus humaine que technique et anticiper les risques, les opportunités et l’acceptabilité de cette nouvelle mobilité, pour tous les publics.
Notre think tank Unir