Pause en scène
Sur la route des vacances, quand chanson rime avec prévention !
Article mis à jour le 13 Juil 2021
C’est l’été ! 67% des Français partiront en France et 54% séjourneront sur le territoire en cette saison estivale*. Privés d’évasion, de déplacements et de musique live depuis des mois, les Français ne rêvent que de ça ! C’est pourquoi, les 20 et 21 juillet, l’association Prévention Routière et SmartMusicTour, première plateforme de mise en relation entre musiciens et lieux pour se produire sur scène, ont décidé de lancer l’opération « Pause en Scène », un moment de détente pour vivre la musique en live sur une aire de repos. Pour cela, les musiciens qu’ils soient amateurs ou professionnels, solo ou en groupe, se sont inscrits sur SmartMusicTour.
Quatre groupes, sélectionnés par le célèbre André Manoukian, joueront dans l’une des stations TotalEnergies pour le plus grand plaisir des vacanciers. L’occasion de se détendre et de repartir sur la route des vacances en pleine forme et en toute sécurité !
Trois partenaires, un même triple objectif : partager avec les vacanciers …
- des messages de prévention routière,
- des moments de musique en live pour agrémenter la pause
- un soutien à la culture et aux artistes.
Je soutiens ce projet parce qu’il permet la découverte et surtout la diffusion de jeunes artistes, mais aussi parce qu’il s’accompagne d’un message de prévention indispensable au bien de tous. C’est cette double dimension, culturelle et citoyenne, à laquelle j’ai été particulièrement sensible.
Conseils de prévention routière
– Prendre l’habitude de repérer les signes de fatigue quand on conduit : bâillements, raideur de la nuque et des épaules, paupières lourdes, difficulté à fixer votre regard, envie de changer de position…
– Lorsque l’on ressent l’un ou plusieurs de ces symptômes, il ne sert à rien de lutter : la somnolence est la plus forte !
– Choisir de s’arrêter au moins 1/4h toutes les 2 heures : seule solution face à la somnolence.
– Et si la pause ne suffit pas à vous remettre en forme, n’hésitez pas à laisser conduire l’un des passagers.
*Etude IPSOS pour Europe Assistance 2021.