Sensibiliser / Former vos salariés

Les accidents de la route constituent la principale cause d’accidents mortels au travail. Véritables drames humains, ils représentent aussi un coût économique considérable pour les entreprises françaises. Acteur historique de la prévention routière depuis 70 ans, notre association vous accompagne dans les actions de sensibilisation au sein de votre entreprise.

Article mis à jour le 20 Sep 2019

Nous accompagnons les entreprises dans la prise en compte du risque routier et dans la mise en place d’actions de prévention en leur proposant un éventail d’actions à destination de leurs salariés. Ces interventions sont réalisées et animées par nos bénévoles qui s’appuient sur des outils d’animation et des ateliers conçus par l’association.

Le Chiffre
1 500
C’est le nombre d’actions que réalisent nos comités départementaux, chaque année, dans les entreprises pour en sensibiliser les salariés.

À destination des salariés des entreprises, elles se déclinent en 3 catégories.

• Conférence (1h30 à 2 heures)
  • Session de sensibilisation (une demi-journée) avec conférence et ateliers pratiques
  • Démonstration (une journée) avec un ensemble d’ateliers pratiques.

Nos ateliers

Selon les lieux de l’intervention et les attentes de l’entreprise, notre association propose différents ateliers thématiques. Par exemple :

• apprendre à identifier et anticiper les principaux risques en voiture ou à deux-roues ;
  • prendre conscience de l’importance de la ceinture de sécurité ;
  • ressentir les effets de l’alcool…
Pour toute information, n’hésitez pas à contacter la direction régionale ou le comité départemental les plus proches de votre entreprise.
Vous êtes intéressé ?