N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié

Devenir partenaire

Sauver des vies et changer les comportements sur la route est l’affaire de tous. En tant qu’entreprise, vous êtes particulièrement concernée par la question du risque routier, première cause d’accidents mortels au travail.

L’association Prévention Routière, forte de plus 65 ans d’expérience et d’un réseau unique couvrant l’ensemble du territoire, peut vous aider à maîtriser ce risque et à protéger vos équipes en organisant des actions de formation ou de sensibilisation auprès de vos salariés.
Au-delà de vos contraintes réglementaires, vous pouvez rejoindre notre combat et engager votre entreprise à nos côtés en devant partenaire de notre association.

Pourquoi devenir partenaire ?

Pour répondre à des problématiques économiques, de ressources humaines ou de développement durable.

• Protéger ses salariés et réduire les coûts directs/indirects liés aux risques routiers
  • Former, sensibiliser et améliorer les comportements
  • Développer la motivation et créer du lien social
  • Réduire la consommation de carburant et les émissions de CO² (politique d’écoconduite)
  • Afficher des engagements concrets pour alimenter la communication sur la responsabilité sociétale

Pour répondre à des problématiques d’image et de réputation

• Nourrir son image de valeurs positives et de projets de sens
  • Afficher auprès de ses parties prenantes, une politique de marque ou d’entreprise sensible à la sécurité routière
  • Rassurer les clients, les consommateurs et les conseiller
  • Développer l’adhésion de la part du grand public, répondre à la pression de l’opinion publique et des médias, s’engager
  • Fidéliser tout ou partie de ses clients et consommateurs
  • Se différencier de la concurrence

Comment devenir partenaire ?

Premier acteur privé associatif sur le terrain de la prévention des accidents de la route, nous répondons aux problématiques de votre entreprise en vous proposant de développer des actions de partenariats sous plusieurs formes. Vous pouvez joindre directement la direction régionale ou le comité départemental les plus proches de chez vous.

Devenir partenaire

Pour tout renseignement, contactez :

François-Gaël LANNURIEN – Chargé des Partenariats / 01 44 15 27 24

Bulletin d'adhésion entreprises