Numéro d'adhérent

Pas besoin de prendre autant de risques pour avoir un accident

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention orchestrent une campagne 100% web dédiée aux cyclistes urbains pour marquer les esprits et leur permettre d’anticiper les situations particulièrement dangereuses en ville.

1. Un spot avec la participation de la championne olympique Anne-Caroline Chausson
  2. Sur www.lesrisquesavelo.com, des conseils pour éviter les drames

Un spot avec la participation de la championne olympique Anne-Caroline Chausson

La championne y incarne une cycliste urbaine n’ayant pas froid aux yeux, esquivant à un rythme effréné des accidents de justesse, jusqu’au moment où… Une manière originale d’illustrer avec intensité les dangers auxquels chaque cycliste s’expose en ville.

Privé : A vélo, droits et devoirs du cycliste

Économique, écologique et bénéfique pour la santé, le vélo gagne du terrain. Surtout en ville, avec les vélos en libre-service, dans le cadre des déplacements quotidiens (domicile-travail, domicile-université…) et depuis la pandémie. Voici nos conseils pour réviser les règles de circulation, anticiper les situations à risque et circuler en sécurité.

Lire l’article

Sur www.lesrisquesavelo.com, des conseils pour éviter les drames

Alerter ne suffit pas, c’est pourquoi l’internaute est incité à consulter le site www.lesrisquesavelo.com qui reprend de façon claire et synthétique chacune des cinq situations à haut risque (virage à gauche à une intersection, feu rouge grillé, visibilité réduite, portière, angle mort), agrémentées de conseils pratiques pour apprendre à les anticiper.

Site_large

Quels réflexes adopter en ville ?