La Fondation d’Entreprise Michelin a pour objet de promouvoir, soutenir en France ou à l’étranger, des projets, des œuvres ou des organismes d’intérêt général, dans les domaines de la mobilité durable, du sport et de la santé, de l’éducation et de l’action sociale, de la culture et du patrimoine et de la protection de l’environnement.

L’association Prévention Routière soutenue par la Fondation d’Entreprise Michelin, a conçu :

• Mobiligo, un jeu éducatif pour les collèges, avec une version pour les classes de 6e et 5e   et une autre pour les 4e et 3e, pouvant aider à la préparation de l’Attestation scolaire de sécurité routière
  • Super Circul, un jeu « géant » pour des animations dans les écoles et les centres de loisirs sur les bons comportements  à pied, à vélo, en voiture ou dans les transports en commun
  • La route devant soi, un documentaire réalisé par Julien Donada qui soutient un programme d’éducation routière conçus pour des publics jeunes, des classes de CFA notamment.