Campagne « Vous êtes quelqu’un de bien : vous ne téléphonez pas au volant »

Parce que 10% des accidents de la route sont dus à l’utilisation du téléphone au volant, Aviva et l’association Prévention Routière continuent la promotion de comportements responsables sur la route, en lançant une nouvelle campagne à la signature sans équivoque : « Vous êtes quelqu’un de bien : vous ne téléphonez pas au volant ».

Privé : « Au volant, je passe en mode voiture ! »

Le dernier baromètre** mené en 2011, par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, fait état d’une évolution inquiétante des comportements. Depuis une dizaine d’années l’usage du téléphone au volant a progressé de manière incontestable, notamment chez les jeunes. .

Lire l’article

A partir du 26 août et jusqu’à la fin septembre, les Français pourront découvrir les trois affiches qui composent cette nouvelle campagne. Des visuels aux accroches décalées et volontairement provocatrices, afin d’interpeller les usagers de la route et les convaincre de ne pas utiliser leur téléphone au volant.

Ces trois visuels mettent en scène les « reproches » que peuvent formuler famille, amis ou encore environnement professionnel lorsque l’on n’est pas joignable par téléphone. La signature de la campagne permet au conducteur de comprendre que l’important n’est pas de parvenir à décrocher son téléphone, mais d’éviter l’accident et de rentrer en vie. Il est « quelqu’un de bien », car il ne cède pas aux sollicitations et à la tentation de répondre à ses appels.

L’utilisation du téléphone au volant

Lire l’article