L’association Assurance Prévention, créée par les assureurs de la Fédération Française de l’Assurance, devenu France Assureurs, est le partenaire privilégié de l’association Prévention Routière en matière de risques routiers.

La prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. Issue du rapprochement entre Assureurs Prévention et GEMA Prévention, Assurance Prévention a pour missions :

• de porter les sujets prévention (notamment risques routiers, accidents de la vie courante et santé) au nom de tous les adhérents de la Fédération Française de l’Assurance,
  • de concevoir et déployer des actions de sensibilisation aux risques routiers, domestiques et santé vers le grand public et les entreprises, seule ou en partenariat avec d’autres organismes,
  • de constituer un pôle de référence pour l’analyse des données chiffrées des risques routiers, de la vie courante et de la santé.

Les membres d’Assurance Prévention soutiennent financièrement l’association Prévention Routière pour lui permettre de mener à bien sa mission d’intérêt général et de réaliser des actions de sensibilisation auprès des différents publics.

Chaque année, les associations Prévention Routière et Assurance Prévention mènent des actions de sensibilisation animées par les bénévoles de l’association Prévention Routière présents partout en France. Ainsi, ce sont plus d’un million d’enfants et de jeunes, 60 000 professionnels en entreprises et 30 000 seniors qui sont sensibilisés aux risques routiers.

Pour mener à bien ces missions, les deux associations s’appuient sur des outils pédagogiques développés ensemble et sur des campagnes de prévention conjointes.

Découvrez les actions réalisées avec l’association Assurance Prévention :

Et aussi :